Select Page

Après San Francisco, Toronto, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Sao Paulo, … le réseau Girls in Tech implanté dans 50 pays, débarque à La Réunion !

Fondée par Isabelle Albert et Anne-Laure Payet, Girls in Tech Réunion est la branche réunionnaise du réseau international Girls in Tech, qui compte 44 000 membres dans 40 pays.

Elle a pour mission d’encourager et d’accompagner les femmes dans les métiers numériques et l’entrepreneuriat digital, et d’autre part de contribuer au dynamisme de l’écosystème Tech réunionnais et à sa visibilité à l’international.

“L’association avec Anne-Laure Payet, de BeamJobs était pour moi une évidence, c’était avec elle que je voulais lancer cette aventure”, explique Isabelle Albert.

“Faire bénéficier La Réunion du réseau international de Girls in Tech”
La directrice de Girls in Tech Réunion de poursuivre. “À La Réunion, nous avons reçu un accueil formidable, notamment de Digital Réunion, Orange, la Technopole et StartNRun. L’objectif de Girls In Tech est de pouvoir faire bénéficier l’écosystème réunionnais des programmes de formation de Girls InTech et de son réseau international”.

Girls in Tech Réunion a officiellement été lancé à l’occasion du “Regards Croisés” sur le thème du digital et l’innovation sociale, organisé ce jeudi 30 juin à l’hôtel Mercure Créolia de Montgaillard.

Les deux fondatrices de la branche locale sont allées à la rencontre de Roxanne Varza, fondatrice de Girls in Tech Paris, pour obtenir des conseils afin de mettre en place leur projet de développement à La Réunion.

“Roxanne Varza est aussi la nouvelle directrice de La Halle Freyssinet, le futur plus grand incubateur du monde fondé par Xavier Niel. Elle nous a tout de suite apporté son soutien”, précise Isabelle Albert.

Un réseau qui compte plus de 44 000 membres
Girls in Tech Réunion est la branche réunionnaise du réseau international Girls in Tech, fondé à San Francisco en 2007 par Adriana Gascoigne. Le réseau compte 58 antennes dans 40 pays, et plus de 44 000 membres en France, Angleterre, Inde, Chine, Brésil, Kenya, Taiwan…

Les missions de Girls in Tech Réunion
– Encourager la mixité dans les métiers Tech et l’entrepreneuriat digital
– Mener des actions de formation et d’accompagnement des femmes dans les métiers Tech
– Contribuer au dynamisme de l’écosystème Tech de la Réunion et à sa visibilité à l’international

Plus d’informations sur la page Facebook de Girls in Tech Réunion, ou sur le site Internet(site en cours d’actualisation).